Quand on a connu le désert, on lui reste à jamais redevable.
Il est devenu mon maître et il me guide vers l’oraison des cœurs.
C’est après mon premier voyage dans le désert du Hoggar, en Algérie, partant de Tamanrasset, me rendant à l’Assekrem à 2780 m d’altitude que je fus traversé pour toujours par ma rencontre avec cette étendue de dunes et de roches. J’avais alors 42 ans.
Totalement transporté par la trace profonde laissée dans mon âme, j’ai ressenti le besoin impérieux de permettre à d’autres de vivre une telle expérience unique…
Le silence du désert vous dépouille, par ce silence vous devenez simplement vous-même !
Si vous désirez vivre une expérience spirituelle unique, il vous suffit de me contacter et nous partagerons votre projet. J’accompagne depuis 13 années des groupes de personnes reliées à la même quête intérieure.
J’ai traversé le désert Algérien, le désert Tunisien et le désert Mauritanien. Celui qui a gagné mon cœur est l’Adrar Mauritanien car son peuple pacifique et profondément respectueux offre une terre de guérison, d’accueil et de paix.
Je m’y rends depuis 12 années, plusieurs fois par an. Je vous supplie de ne pas vous laisser influencer par les médias, qui ont perverti la réputation du peuple Maure, pratiquant un amalgame d’informations sans aucune éthique !!!
Je suis un témoin vivant qui ose retourner régulièrement à la rencontre de ce peuple empreint d’une spiritualité profonde ne pratiquant aucun prosélytisme. Mes voyages m’ont conduit vers la nécessité de collaborer au soutien d’une association à Chinguitti, qui a pour but de préparer des repas quotidiens pour les enfants scolarisés, ainsi que des soins réguliers pour les bébés.